Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes et Compagnies ...
24 mars 2013

Des livres à créer

Je suis intéressée par la création du conte dès son début. Je pars d'une idée qui vient, puis les mots s'enchaînent sur le papier pour former une histoire que je travaille jusqu'à ce qu'elle me paraisse intéressante.

Le conte peut aussi bien être un support écrit via le livre ou oral grâce aux conteurs. Le livre est un support noble, pratique, magique que l'on peut ouvrir chez soi, à l'extérieur à tout moment de la journée. Il nous ouvre l'esprit et nous fait voyager facilement. 

Rencontrer un conteur est une expérience peu commune. Assis à écouter le conteur, nous rentrons dans son univers. Il nous offre le conte qui s'ouvre devant nous : nous sommes pris dedans et nous n'en ressortons que parce que le conteur s'est arrêté. Nous ramenons ensuite cette magie à la maison. Au travers de l'association Colibri, j'ai pu commencer à toucher à cet univers beaucoup plus concrètement.

Quoiqu'il en soit, le conte enrichit, fait grandir et s'ouvrir.

C'est sur l'aspect du livre que mon intérêt s'arrête. Faire des livres, aller au bout de cette démarche m'intéresse depuis longtemps.

Je posterai un message avec des photos dès que j'aurai finalisé l'ouvrage qui est actuellement en cours....

Alors un peu patience et surtout plus de temps pour moi, nouvelle maman pour la seconde fois!

Publicité
Publicité
Commentaires
Contes et Compagnies ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité