Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contes et Compagnies ...
26 mars 2013

Et si on faisait Pop-up?

Quelle idée!

C'est amener le livre à deux dimensions dans un autre univers qui s'offre à vous dès que vous ouvrez la page. 

Je ne suis pas dessinatrice - au grand désespoir de ma fille qui rêverait que je dessine mieux un chien, un mouton, une voiture. Et je ne le serai jamais donc. Mais imaginer, laisser l'inspiration venir pour mettre en place, cela se fait tout seul.

Alors pourquoi ne pas donner du volume aux livres de contes que je vais créer... Des volumes tous simples, des volumes qui feront POP!

Des livres m'ont inspirée : "Drôle d'oiseau" de Philippe UG, "Dans le ciel, il y a ..." et "Dans mon jardin, il y a ..." d'Annette Tamarkin, "2 Bleu" et "Un point rouge" de David A Carter, "Popville" d'Anouck Boisrobert et de Louis Rigaud, "Il était une fois ..." de Benjamin Lacombe, "Le petit prince, le grand livre du Pop-Up" d'Antoine Saint Exupery.

Je suis tombée par hasard dans la librairie de ma ville - mais y a t'il un hasard ? - sur le livre de Jean-Charles Trebbi "L'art du POP-UP et du livre animé" et puis je me suis penchée sur "L'art de la découpe" et "L'art du pliage", "Pop-Up - art et technique" de David A Carter et James Diaz 

Avec le premier livre à assembler sur lequel je travaille tranquillement, je souhaite y mettre du POP!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Contes et Compagnies ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité